Sortie d’Android Q : quelles sont les nouveautés ?

android q 1024x678 - Sortie d'Android Q : quelles sont les nouveautés ?

Si vous êtes curieux de savoir à quoi ressemblera l’expérience Android Q, mais que vous n’avez pas encore installé de bêta Android Q, il est peut-être temps d’essayer la dernière version, publiée aujourd’hui. Non seulement cette itération d’Android Q est « très proche » de ce que vous vivrez dans la version publique complète d’Android Q, comme Google le décrit, mais le passage à Android Q est un excellent moyen d’empêcher les applications ennuyeuses de collecter des données auxquelles elles ne pourraient autrement accéder.

Quoi de neuf dans Android Q Beta 5
En plus d’un nouveau thème sombre pour l’écran de démarrage Pixel et des réglages de performance habituels, Android Q Beta 5 apporte quelques modifications aux commandes de navigation gestuelle, une caractéristique essentielle d’Android Q. Celles-ci incluent :

Un nouveau geste « Peek », où l’utilisateur peut taper sur l’écran pour appeler un petit onglet pour le tiroir de navigation, qui peut ensuite glisser pour s’ouvrir. Cela devrait réduire le risque de faire accidentellement un geste « en arrière » lorsque vous vouliez réellement ouvrir le tiroir.
Vous pouvez maintenant accéder à Google Assistant à partir des coins inférieur gauche ou droit de votre écran.
Réglage de la sensibilité du geste de navigation « arrière » : plus la sensibilité est élevée, plus il sera facile de glisser le bord de l’écran pour revenir en arrière. (Le système d’exploitation avertit que des sensibilités plus élevées peuvent entrer en conflit avec certaines applications si vous utilisez un geste similaire pour activer d’autres fonctions.)
Un changement décevant est l’abandon de la prise en charge d’Android Q Beta 5 pour la navigation gestuelle sur les lanceurs tiers. Bien que vous puissiez utiliser des commandes basées sur PC pour les activer (XDA a un guide pour le faire ici), et Google a confirmé que la version finale d’Android Q prendra en charge les contrôles gestuels pour les lanceurs tiers après le lancement, l’option est inaccessible dans le menu des paramètres de l’Android Q Beta 5 si vous utilisez un lanceur non pixel pour le moment.

Comment installer Android Q Beta 5
L’Android Q Beta 5 est actuellement disponible pour tous les appareils Pixel, et la façon la plus simple de l’essayer est de s’inscrire au programme Android Beta, que nous avons déjà couvert ici. Une fois que vous y êtes, l’installation de la version bêta est aussi simple qu’une mise à jour du système.

Maintenant, puisqu’il s’agit d’une version bêta, il y a toujours une chance que quelque chose sur votre appareil ne fonctionne pas correctement en raison de bogues ou d’un support d’application tardif. Si vous installez la version bêta, mais que vous voulez annuler la mise à jour, vous pouvez revenir à Android 9 Pie assez facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio ipsum ut dictum ut vel, efficitur.