Préparer le root de son Android et les applications commerciales

rooter android 1024x582 - Préparer le root de son Android et les applications commerciales

La semaine dernière nous avons commencé un gros chapitre sur le root des téléphones Android. Voici la suite avec la préparation du root et les applications disponibles.

Préparer le root

Vous devrez faire quelques préparatifs pour préparer votre téléphone à l’enracinement, selon la méthode que vous utilisez. La plupart des méthodes nécessitent l’installation du SDK Android ou le déverrouillage de votre bootloader. Cela peut sembler beaucoup de travail et un peu effrayant, mais ce n’est pas difficile et savoir comment utiliser ces outils vous aidera si les choses tournent mal. Le SDK Android est énorme, et si vous ne faites que rooter votre téléphone, vous préfèrerez pas gaspiller de bande passante ou d’espace de fichiers dessus. A cet effet, l’utilisateur XDA shimp208 a construit Minimal ADB et Fastboot, un outil Windows qui ne contient que les composants ADB et Fastboot nécessaires au démarrage.

Selon le téléphone dont vous disposez, le déverrouillage du bootloader est légèrement différent. La manière « standard » est d’utiliser la commande de déverrouillage OEM. Si vous utilisez un téléphone Motorola, HTC, Sony ou LG, vous pourrez obtenir un jeton cryptographique « officiel » pour déverrouiller votre bootloader. Vous trouverez comment le faire et de qui l’obtenir sur les pages des développeurs de chaque fournisseur. Rappelez-vous que le déverrouillage du bootloader sur votre Android peut affecter l’état de la garantie.

Utilisation d’applications racine commerciales

L’utilisation d’applications commerciales comme Kingo Root ou One Click Root est simple, et peut se faire avec ou sans ordinateur. Bien que ces applications ne peuvent pas rooter tous les téléphones, les gens qui les fabriquent font de leur mieux pour les maintenir à jour.

Bien que nous ne puissions pas valider les théories selon lesquelles ces applications pourraient potentiellement contenir des logiciels malveillants ou envoyer vos données à un serveur dans un pays hostile, de nombreuses personnes sur le Web ont exprimé des inquiétudes et des doutes. Vous ne devriez pas les ignorer. Nous vous recommandons de réinitialiser votre Android en usine avant de télécharger, installer ou exécuter ces applications pour être sûr. Votre téléphone restera rooté par la suite et vous pourrez le réinitialiser une fois de plus, puis vous connecter normalement. Mieux vaut prévenir que guérir.

Utilisation du root de Kingo
Vous pouvez utiliser Kingo Root avec ou sans ordinateur. Vous trouverez le téléchargement pour les deux méthodes sur la page Racine de Kingo – sélectionnez simplement celle que vous voulez utiliser.

Si vous utilisez un ordinateur Windows avec Kingo Root, vous aurez besoin d’avoir les bons pilotes USB installés sur l’ordinateur que vous utilisez. Si vous ne les avez pas, le programme Kingo Root va essayer de localiser et d’installer les bons pendant le processus. Branchez simplement votre téléphone à l’ordinateur et démarrez l’application. C’est aussi simple que de laisser le logiciel configurer les choses, puis vous cliquez sur le bouton « root » dans le logiciel. Tant que votre téléphone est supporté, le reste est automatique. Vous verrez une liste d’applications racine recommandées à installer une fois la procédure terminée, mais si le programme dit qu’elle a réussi, votre téléphone devrait avoir le superutilisateur déverrouillé.

Kingo Root apk
Il est plus facile d’essayer et d’utiliser l’application Kingo Root sur votre téléphone pour démarrer. Après l’avoir téléchargé (et autorisé le chargement latéral des applications), vous chargez votre téléphone à au moins 50% et exécutez l’application. Il n’y a qu’un seul bouton à appuyer, et après l’avoir tapé, le reste est automatique. Si la version autonome ne réussit pas, la version pour ordinateur pourrait le faire.

Des instructions complètes et des tutoriels pour les téléphones pris en charge sont disponibles sur la page d’assistance de Kingo Root.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis quis, elementum Curabitur tristique commodo id, risus. non