Les applications Android qui protègent votre vie privée (2/2)

applications privee android 1024x682 - Les applications Android qui protègent votre vie privée (2/2)

Fin du sujet sur les moyens de protéger sa vie privée sur Android avec ce dernier article. Aujourd’hui, les applications qui permettent de gérer ses mots de passe et les VPN.

Gestionnaire de mots de passe : LastPass ou 1Mot de passe

La meilleure façon de protéger un mot de passe fort est qu’il n’aient aucune signification. Les gestionnaires de mots de passe peuvent générer pour vous des mots de passe longs et complexes et les saisir automatiquement dans les sites que vous visitez. NMes gestionnaires de mots de passe préférés sont LastPass et 1Password.

LastPass est gratuit et vous permet de synchroniser votre coffre-fort de mots de passe entre les plateformes, mais l’inconvénient est qu’il utilise ses propres serveurs pour le faire. Bien que vos données soient cryptées lorsqu’elles sont sur les serveurs de LastPass, il est toujours possible qu’elles soient piratées si quelqu’un cible l’entreprise, ce qui est arrivé une fois. Leur cryptage était suffisamment fort pour empêcher les attaquants d’accéder aux mots de passe stockés par les utilisateurs, ce qui est encourageant, mais si vous devez faire très attention, vous ne voudrez peut-être pas prendre ce risque.

1Password, quant à lui, offre deux types de synchronisation. Vous pouvez payer 2 euros/mois pour synchroniser votre compte via les serveurs 1Passwords, ou vous pouvez simplement utiliser votre propre compte Dropbox. Vous pouvez également refuser la synchronisation et stocker tous vos mots de passe dans un coffre-fort local et les copier manuellement d’un appareil à un autre lorsque vous en avez besoin. Ainsi, personne ne peut accéder à votre coffre-fort, même s’il attaque un tiers.

VPN : Hideman, Tunnelbear, ou NordVPN
L’utilisation d’un VPN est le moyen le plus simple de sécuriser l’ensemble de votre navigation web. Une fois que vous vous connectez à un VPN, votre trafic est crypté pour que personne ne puisse voir ce que vous regardez. Ceci est particulièrement utile lorsque vous êtes sur des réseaux publics où vous ne contrôlez peut-être pas votre connexion Internet.

Concernant ce sujet, j’aime bien Hideman, NordVPN et TunnelBear. Chaque service exige des frais mensuels, mais vous obtenez une petite quantité de données gratuitement chaque mois. Vous ne pourrez clairement pas regarder des heures de Netflix avec eux, mais le VPN peut aider à protéger votre navigation lorsque vous êtes à l’aéroport ou à l’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis consequat. ipsum Lorem ante. Praesent elit.