Comment rooter son téléphone Samsung Android

personnaliser android 1024x653 - Comment rooter son téléphone Samsung Android

La façon dont vous allez rooter votre Android va dépendre de celui que vous avez. Il existe plus de 12.000 modèles Android différents (et c’est seulement en comptant ceux qui peuvent accéder à Google Play) de centaines de fabricants différents. Presque tous ont été conçus pour qu’ils soient difficiles à rooter.

Il existe des modèles spécifiquement fermés pour empêcher l’accès non autorisé (c’est-à-dire rooter aussi) comme le BlackBerry KEY2 ainsi que des appareils qui ont été conçus pour être déverrouillés facilement et en toute sécurité pour un accès complet du développeur comme le Google Pixel 3. La plupart des téléphones se situent quelque part entre les deux, et lorsque les opérateurs interviennent, ils ont également le contrôle du processus.

Avec plus de 12 000 modèles différents, Je ne peux pas couvrir toutes les méthodes pour rooter tous les périphériques. Je peux néanmoins vous orienter dans la bonne direction et vous aider à y parvenir.

Rooter votre téléphone Samsung
Galaxy S8 Plus
Samsung avait l’habitude d’offrir des « éditions pour développeurs » de ses modèles populaires, mais les ventes faibles (elles devaient généralement être payées en totalité sans aucun type de subvention ou de financement) semblent avoir arrêté la production. Nous n’avons que nous-mêmes à blâmer – ce n’est pas la peine de faire quelque chose que personne n’achète.

Samsung fait également des affaires très lucratives avec les transporteurs, et la plupart du temps, ces transporteurs veulent vous empêcher d’enraciner votre téléphone. Les modèles récents d’AT&T ou de Verizon sont notoirement difficiles à exploiter, et toutes les versions américaines du Galaxy S9 sont verrouillées et cryptées. Il n’y aura peut-être jamais un moyen de les enraciner. Ce n’est pas le cas pour les modèles non verrouillés vendus à l’extérieur de l’Amérique du Nord.

Knox peut poser des problèmes particuliers lors de la recherche de la racine.

Pour rooter la plupart des téléphones Samsung, vous aurez besoin d’utiliser un programme appelé Odin. Il s’agit d’un outil de bas niveau de firmware clignotant qui peut pousser les fichiers image vers le stockage et écraser les images existantes. Vous aurez également besoin des pilotes USB corrects pour les ordinateurs Windows. Si vous utilisez un ordinateur Mac ou Linux, le logiciel qui fait clignoter les images s’appelle Heimdall. Les deux fonctionnent essentiellement de la même façon et comportent les mêmes risques – si vous essayez de flasher la mauvaise image ou une mauvaise image, votre téléphone ne pourra pas démarrer. Bien que cela soit souvent récupérable, sachez qu’il y a toujours une chance que vous puissiez ruiner votre téléphone ou votre tablette, et votre garantie est annulée dès que vous commencez.

De plus, de nombreux téléphones Samsung sont livrés avec la sécurité Knox activée. Knox fait partie de la fonction spéciale « Samsung Approved For Enterprise » de Samsung où les environnements personnels et professionnels peuvent être séparés d’une manière qui permet aux deux de coexister sur le même appareil. Knox peut poser des problèmes particuliers lorsqu’on essaie de localiser un téléphone qui l’utilise, et il possède un compteur logiciel qui peut indiquer si le micrologiciel du dispositif a été altéré. Cela signifie qu’il est très facile pour Samsung d’annuler votre garantie si vous commencez à jouer avec les choses.

Pour plus d’informations sur le root des téléphones Samsung, le meilleur conseil que j’ai est de vérifier les forums XDA pour votre modèle particulier.

Les forums XDA sont un groupe de personnes, y compris certains de l’industrie mobile, qui se consacrent à la bonne sorte de piratage des appareils mobiles. C’est l’un des meilleurs endroits sur Internet pour apprendre des choses comme l’enracinement de votre téléphone, et c’est le premier endroit que je vérifie quand j’ai des questions, aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eget luctus mi, Praesent Lorem risus. id venenatis id quis justo ultricies