Comment rooter les téléphones LG, Huawei, Oneplus & Motorola ?

rooter oneplus 1024x576 - Comment rooter les téléphones LG, Huawei, Oneplus & Motorola ?

Voici les procédures à suivre pour rooter votre téléphone Andoid LG, Huawei, Oneplus ou Motorola. Si vous ne savez pas parfaitement ce que cela signifie je vous invite à lire mon article d’il y a 15 jours avant de faire toute modification.

Rooter votre téléphone LG

Les téléphones LG ont plusieurs méthodes différentes pour installer les fichiers nécessaires à l’enracinement. Certains, la plupart des modèles internationaux, sont complètement déverrouillables et il est trivial de pousser les fichiers à travers une récupération personnalisée, tandis que d’autres sont verrouillés plus étroitement et nécessitent quelques trucs spéciaux. Comme nous le voyons avec les téléphones Samsung, les opérateurs ont beaucoup d’influence ici, de sorte que la plupart des nouveaux téléphones LG vendus aux États-Unis sont difficiles à root.

Dans le passé, les téléphones comme le LG G6 étaient triviaux à la racine même si vous avez essayé sur un modèle de marque porteuse. Cette époque est révolue et maintenant le processus peut être risqué. Comme avec les téléphones Samsung, la meilleure chose que vous pouvez faire est de vérifier les forums XDA pour votre modèle.

Rooter votre téléphone Huawei

Huawei ne vend pas beaucoup de téléphones en Amérique du Nord, mais l’entreprise est l’un des plus grands fabricants de téléphones intelligents au monde et offre de très bons produits comme le Mate 20 Pro, un des meilleurs téléphones que vous pouvez acheter.

La société avait l’habitude de permettre le déverrouillage du bootloader de leurs téléphones par le biais d’un programme officiel, mais cela a été suspendu en mai 2018 parce qu’elle estimait qu’une meilleure expérience utilisateur pourrait être fournie et voulait éviter les problèmes pour les clients qui flashé des logiciels non autorisés.

Il est toujours possible de déverrouiller le bootloader et les téléphones Huawei root, grâce à un service tiers appelé FunkyHuawei. Ne vous laissez pas tromper par le nom enjoué, le groupe derrière l’effort s’est avéré être un succès et fiable lors du déverrouillage et de l’enracinement de presque tous les modèles. Ce n’est pas gratuit et, selon le service que vous recherchez, il peut coûter jusqu’à 60 $. Vous pouvez même acheter de tout nouveaux téléphones déverrouillés et enracinés sur le site Web.

Si vous avez un téléphone Huawei et que vous souhaitez l’installer, FunkyHuawei est le meilleur endroit pour commencer.

Rooter votre téléphone OnePlus

OnePlus a toujours été l’un des fabricants les plus conviviaux pour les développeurs, et tous les téléphones de l’entreprise, à l’exception du OnePlus 6T de marque T-Mobile, peuvent être installés exactement de la même manière qu’un téléphone Pixel – en déverrouillant le bootloader via les commandes Android standard et en transférant les bons fichiers sur le téléphone lui-même.

Bien que l’influence du transporteur puisse faire du T-Mobile OnePlus 6T une valeur aberrante, rien n’a changé pour la dernière version de l’entreprise. Vous trouverez un didacticiel complet pour déverrouiller et enraciner votre téléphone OnePlus chez XDA Developers.

Pour démarrer le OnePlus 6T de marque T-Mobile, vous devez le convertir au firmware du modèle standard. Les forums XDA ont également un tutoriel complet à suivre.

Rooter votre téléphone Motorola (Lenovo)

Motorola offre également une politique libérale de déverrouillage de bootloader pour certains modèles, que vous trouverez sur leur site de développement. En utilisant les outils standard du SDK Android, vous pouvez déverrouiller votre chargeur d’amorçage pour qu’une image de récupération personnalisée puisse être flash. Ceci vous permet de faire clignoter n’importe quelle autre image du système sur votre téléphone.

Si votre téléphone Motorola n’est pas couvert par la politique de déverrouillage du bootloader (voir la liste ici), vous devrez peut-être recourir à des exploits ou utiliser des applications d’ancrage commerciales. Les meilleurs à essayer sont MOFOROOT et OneClickRoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facilisis id Nullam accumsan fringilla efficitur. justo