4 méthodes pour effacer la mémoire de votre smartphone Android

cache android 1024x576 - 4 méthodes pour effacer la mémoire de votre smartphone Android

La taille des fichiers multimédia sur nos appareils a considérablement augmenté au fil des ans, et même un téléphone avec 64 Go ou 128 Go de mémoire ne semble pas fournir suffisamment de stockage à certains moments. Lorsque vous n’avez plus que les derniers octets sur votre Android, effacer les fichiers inutiles et supprimer les données redondantes peut vous aider beaucoup. Si vous vous êtes demandé ce qu’est une donnée en cache et comment effacer les données du cache Android, vous êtes au bon endroit. Nous allons discuter d’un certain nombre de moyens par lesquels vous pouvez facilement effacer les données mises en cache sur votre appareil Android.

Qu’est-ce que les données en cache sur Android ? Pourquoi les données mises en cache sont-elles nécessaires dans Android ?
Les données mises en cache sont des fichiers, images et autres fichiers multimédia stockés sur vos périphériques par une application ou un site Web. Les données mises en cache sont spécifiques à l’application et sont stockées par une application dans un espace réservé de sorte que chaque fois que vous chargez l’application, elle contient déjà des informations prêtes à vous les afficher rapidement. Par exemple, la mise en page d’un site Web peut être sauvegardée sous forme de données mises en cache afin que la prochaine fois que vous visitez la page, elle se charge plus rapidement.

Puis-je supprimer les données du cache de mon téléphone ? Est-il possible d’effacer le cache sur Android ?
Les données en antémémoire sont générées automatiquement et la suppression des données en antémémoire ne supprime pas les informations sensibles telles que les mots de passe enregistrés ou les données de jeu. Le dépannage de problèmes d’applications ou de périphériques implique souvent l’effacement des données mises en cache.

Quand dois-je effacer les données du cache d’Android ?
Si vous manquez de mémoire, si l’une de vos applications se comporte mal, ou si vous pensez que votre appareil est devenu lent, c’est une bonne pratique de se débarrasser des données en cache.

Voici 4 façons d’effacer les données de cache Android

1. Utilisez Paramètres du périphérique pour effacer toutes les données mises en cache sur votre terminal.
Vous pouvez supprimer par lots toutes les données mises en cache en utilisant l’application Paramètres sur Android.

Allez dans votre application Paramètres et tapez sur Stockage ou Stockage et mémoire. Vous y trouverez la quantité de mémoire consommée par les applications et autres médias sur votre appareil.

Tapez sur Données mises en cache qui affiche également la quantité de données mises en cache sur votre appareil.

Une fenêtre contextuelle vous demandera de confirmer la suppression des données mises en cache. Appuyez sur OK pour supprimer toutes vos données en cache de l’application.

2. Effacer les données mises en cache par les applications
Si l’effacement des données de toutes les applications ne vous semble pas pratique, vous pouvez choisir de supprimer les données du cache des applications une par une.

Allez dans Paramètres et tapez sur Applications.

Sélectionnez l’application pour laquelle vous voulez vider le cache.
Sur l’interface Infos de l’application, tapez sur Stockage.

Là, vous pouvez effacer les données du cache en appuyant simplement sur l’option Effacer le cache en surbrillance.

3. Utiliser des applications tierces
Les nettoyeurs Android font un bon travail pour trouver les fichiers inutiles ou les données mises en cache et vous aident à les supprimer. Il y a beaucoup d’applications plus propres disponibles sur Play Store. Vous pouvez consulter notre liste des meilleures applications de nettoyage Android. En plus de supprimer les données mises en cache, ils peuvent vous aider à supprimer les APK inutilisés, à supprimer les déchets publicitaires, à améliorer la durée de vie de la batterie et bien d’autres fonctions.

4. Effacer le cache de la récupération
Remarque : Il s’agit d’une procédure avancée et nous ne revendiquons aucune responsabilité si vous endommagez votre appareil. Nous vous recommandons de suivre les étapes données si vous avez de l’expérience dans l’enracinement de votre appareil ou après avoir bien appris la procédure par le biais de la recherche sur le Web pour votre appareil particulier.

Si votre périphérique est devenu trop lent ou si vous rencontrez des anomalies dans les performances de votre périphérique, vous pouvez effacer la partition cache système du bootloader.

Eteignez votre appareil.
Cette méthode est différente d’un fabricant à l’autre, et vous devriez la consulter sur Internet avant de continuer. Chargez dans l’écran de votre bootloader en maintenant enfoncée une combinaison de touches. Sur certains appareils, vous devez appuyer simultanément sur le bouton Power avec la touche Volume faible. Sur d’autres appareils, le bouton Marche/Arrêt avec les deux touches de volume doit être enfoncé simultanément.
L’écran tactile peut ne pas fonctionner et vous devez naviguer à l’aide des touches de volume.
Allez dans Récupération et sélectionnez-la en tapant sur le bouton de commande Alimentation.
Allez sur Effacer la partition de cache et appuyez sur le bouton Alimentation pour la sélectionner.
Une fois le cache effacé, sélectionnez Redémarrer le système maintenant.

Il est d’usage d’effacer la partition de cache après une mise à jour OTA ou une mise à jour du firmware.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consectetur efficitur. odio vulputate, luctus Curabitur commodo felis fringilla libero